Le forum est actuellement en travaux.
L'administration
Le forum est actuellement en travaux.
L'administration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée familière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enguerran
Seigneur (dame)
Seigneur (dame)
Enguerran


Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2012

Arrivée familière Empty
MessageSujet: Arrivée familière   Arrivée familière EmptyVen 13 Jan - 19:46

Le vent souffle sur la plaine, créant le remous sur le ruisselet et balayant les quelques feuilles mortes d'un automne plus long que d'ordinaire, au devant d'un hiver exceptionnellement doux. Les poissons frétillent en dévalant le cours en direction de leur lieu de reproduction, en aval. Déjà, le soleil quitte sa demeure voûtée pour s'engouffrer dans l'abîme noir et tapisser le monde d'un voile sombre. C'est alors qu'en fracas d'une nature esseulée s'approcha un jeune homme en monture, au pas léger et aux traits détendus, tout désireux de gagner le castel des Leslur ; de gagner son logis et les siens. Hélas, des semaines à airer dans les rues de la capitale entre le Parlement et la Mairie me fit s'éloigner des attachements familiaux et c'est avec grande peine que le garde au pont-levis voulut bien s'accorder sur mon identité. Il semble qu'un rasage négligé et le visage coloré d'une saison entière passée à l'aventure eurent bien fait de semer le doute en lui. Quelques instants passèrent avant que les chaînes glacées n'entament leur roulement et que le massif de bois n'atteigne mes pieds. Mes pas y résonnèrent comme ceux d'une lourde botte sur le bois de cale creux d'un nef. Je me trouvais à présent au centre de la vaste cour tandis qu'un garde s'occupait d'emmener mon cheval aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Yugan
Vicomte
Vicomte
Yugan


Messages : 268
Date d'inscription : 13/01/2010

Arrivée familière Empty
MessageSujet: [Pendant ce temps dans le bureau privé du Vicomte]   Arrivée familière EmptyDim 15 Jan - 20:57

Le vicomte fit demande expresse de recevoir son frère et futur seigneur. Au coin d'une cheminée, entres affaires d'état et sécurité intérieur engagée, le vicomte demande crédit à son bon cousin Charles. Les affaires sont mal en point en Armagnac et il avait bien affaire ailleurs en sécurité et bon goût/bonne amitié.

Le valet Julius fit signe de la tête au maistre de domaine que son frère était bel et bien arrivé dans le castel. Le vicomte répond au valet.


Faites le entrer en nos appartements et salles réserves aux intimes. Enguerran et Jean-Philippe sont mes égaux par la grasce d'Aristote. Qu'il en soi ainsi valet!
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée familière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp] - Arrivée d'un bel vicomte
» Arrivée de Cassandres
» Blanche arrivée
» Arrivée de Miss Edith
» Arrivée d'Aymeric de Mistra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les domaines :: PONT LEVIS-
Sauter vers: